Skip to main content Skip to home page

Van Houtte® reconnue comme étant une marque emblématique canadienne par Interbrand Canada dans le cadre du 150e anniversaire du Canada

MONTRÉAL (Québec) – 28 juin 2017 — Keurig Canada Inc. (Keurig Canada) a annoncé aujourd’hui que Van Houtte® a été reconnue comme étant une marque emblématique canadienne par le cabinet-conseil de marques mondial Interbrand Canada. Van Houtte® compte parmi les 150 entreprises, organisations et institutions qui « contribuent véritablement à notre identité canadienne » dans le rapport « Les 150 d'Interbrand : les marques emblématiques canadiennes : notre moment de gloire », publié en l’honneur du 150e anniversaire du Canada.

Van Houtte® fait partie intégrante du paysage canadien depuis près d’un siècle. Lorsqu’Albert-Louis Van Houtte ouvre sa première épicerie fine à Montréal en 1919, il se concentre vite sur sa véritable passion : le café. Forte de l’expertise et du savoir-faire de son fondateur, Van Houtte® est fière d’utiliser des grains de qualité élevée torréfiés selon la méthode européenne traditionnelle. Fondée sur une cuisson en petites quantités, elle respecte l’engagement d’Albert-Louis d’offrir des mélanges de café parfaits, tous les jours.

« Nous sommes honorés que Van Houtte® soit reconnue comme étant une marque emblématique canadienne. Nos cafés de grande qualité sont toujours torréfiés à Montréal, et cette reconnaissance célèbre réellement notre héritage canadien, souligne Caroline Losson, vice-présidente, Marketing chez Keurig Canada. Chez Van Houtte®, nous croyons que chaque tasse compte. De notre engagement auprès des producteurs pour avoir un impact positif sur leurs vies jusqu’au lancement de nos capsules K-Cup® recyclables partout au Canada, nous sommes fiers du travail que nous accomplissons et de faire partie des vies des Canadiens. »

Interbrand Canada a inclus Van Houtte® dans son rapport en raison du rôle fondamental qu’elle joue dans la vie des Canadiens. De la bière aux banques en passant par les sports, le divertissement, les détaillants et nos institutions gouvernementales, ce rapport célèbre tout ce qui vient du Canada et tient compte des raisons pour lesquelles les Canadiens ont adopté ces marques avec autant de fierté et d'affection.

« Tandis que nous marquons un tournant dans l'histoire de notre pays, nous nous penchons sur qui nous sommes, sur nos origines et sur ce qui compte pour nous, affirme Carolyn Ray, directrice générale, Interbrand Canada. Il s'agit également d'une occasion de considérer le rôle essentiel joué dans nos vies par les marques et les personnes qui les appuient. Nous tenons à féliciter toutes les organisations qui font partie de ce rapport et nous célébrons tout ce qui a été fait pour développer des marques canadiennes hors du commun à ce jour et dans l'avenir. »

Avec plus de 50 variétés, disponible en différents formats tels que les capsules K-Cup®, le café moulu ou en grains, Van Houtte® permet à chaque café d’exprimer des notes variées et un caractère distinct. Pour vous permettre de vous y retrouver et de choisir le café qui correspond le mieux à vos goûts, nous vous invitons à essayer notre sélecteur de café et à savourer le goût unique d’une marque emblématique.

Le rapport complet est disponible sur le site www.interbrand.ca.

À propos d'Interbrand Canada

Avec son siège social situé à Toronto, Ontario, Interbrand Canada allie 17 ans de connaissances au niveau local à un savoir de niveau mondial pour aider les entreprises de toutes les tailles à devenir des leaders mondiaux. Nous croyons que la croissance est atteinte lorsqu'une organisation dispose d'une stratégie claire et offre des expériences exceptionnelles à ses clients. Interbrand effectue la publication des rapports annuels très influents des Meilleures marques au niveau international et Marques ayant effectuées une percée, du Webby Award-winning brandchannel, et de l'Interbrand 150 : Rapport des marques emblématiques canadiennes pour le 150e anniversaire du Canada. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre site Interbrand.ca et suivez-nous sur Twitter (@InterbrandCDN) et Instagram (@InterbrandCDN).

À propos de Van Houtte®

C’est en 1919 qu’Albert-Louis Van Houtte ouvre sa première épicerie fine à Montréal, où il se concentre sur sa véritable passion : le café. Depuis, le savoir-faire de ce Maître Torréfacteur continue de rayonner sous la marque qui porte son nom. Grâce à son café riche de première qualité et à une méthode de torréfaction européenne traditionnelle en lots individuels qui permet aux saveurs et aux arômes de se développer pleinement, la marque Van Houtte® offre aux amateurs de café une expérience riche et satisfaisante à chaque tasse. Visitez Vanhoutte.com.

Van Houtte® est une marque de Keurig Canada Inc. (Keurig Canada), l’unité d’affaires canadienne de Keurig Green Mountain, Inc. (Keurig). L’entreprise réinvente la façon dont les boissons peuvent être créées, personnalisées, savourées, et fraîchement préparées à la maison et dans les lieux de travail. Nous sommes une entreprise de systèmes de boissons personnels, qui révolutionne l’expérience boisson grâce au pouvoir des technologies novatrices, et à nos partenariats avec des marques stratégiques. Avec une gamme grandissante de plus de 35 marques prisées et plus de 180 variétés de boissons, nos cafetières Keurig® offrent bon goût, commodité et choix, par simple pression d’un bouton. En tant qu’entreprise fondée sur la responsabilité sociale, nous nous engageons à utiliser le pouvoir des affaires pour infuser un monde meilleur par nos efforts visant à bâtir des chaînes d’approvisionnement résilientes, développer des produits responsables, assurer la prospérité des communautés et la sécurité en eau dans le monde entier.

Le principal lieu d’activité canadien de l’entreprise, incluant l’équipe de direction et les usines de torréfaction et d’emballage de boissons, est situé à Montréal, au Québec. Les filiales de Keurig Canada sont également situées au Québec, incluant VKI Technologies Inc. et les Services de café Van Houtte Inc., qui offrent des solutions de services de boissons innovateurs pour les clients hors domicile à partir de succursales dans 30 villes au Canada. Pour en savoir plus sur notre entreprise, visitez corp.keurig.ca et KeurigGreenMountain.com. Pour plus d’information sur nos produits : Vanhoutte.com.

Cynthia Shanks
Directrice principale, Communications et développement durable

Keurig Canada
cynthia.shanks@keurig.com