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Dr Pepper Snapple et Keurig Green Mountain fusionnent et créent un nouveau concurrent dans l’industrie des boissons avec un portefeuille de marques emblématiques de classe mondiale et une capacité de distribution nationale inégalée

Le portefeuille fusionné de marques renforcera la présence dans les catégories des boissons à croissance rapide et permettra d’atteindre les consommateurs dans pratiquement tous les canaux de vente au détail et points de vente

Le chiffre d’affaires combiné de Keurig Dr Pepper sera d’environ 11 milliards de dollars

Les actionnaires de Dr Pepper Snapple recevront 103,75 $ par action dans le cadre d’un dividende spécial et conserveront 13 % de la compagnie fusionnée

PLANO, Tex. et BURLINGTON, Mass., 29 janvier, 2018 — Dr Pepper Snapple Group, Inc. (“Dr Pepper Snapple”) (NYSE: DPS) et Keurig Green Mountain, Inc. (“Keurig”) ont annoncé qu’ils ont conclu un accord de fusion définitif afin de créer Keurig Dr Pepper (“KDP”), une nouvelle compagnie de boissons d’envergure avec un portefeuille de marques emblématiques et une capacité de distribution inégalée pour atteindre les consommateurs dans pratiquement tous les canaux de vente au détail et points de vente en Amérique du Nord. Selon les termes de l’entente, qui a été unanimement été approuvée par le conseil d’administration de Dr Pepper Snapple, les actionnaires de Dr Pepper Snapple recevront 103,75 $ par action dans le cadre d’un dividende spécial et conserveront 13 % de la compagnie fusionnée.

KDP aura un chiffre d’affaires combiné d’environ 11 milliards de dollars (année 2017). Cette fusion de deux compagnies de boissons emblématiques permet de réunir des marques aimées telles que Dr Pepper, Snapple, 7UP, A&W, Mott’s et SunKist avec la marque phare Green Mountain Coffee Roasters et les cafetières Keurig innovantes une tasse à la fois, ainsi que plus de 75 marques détenues, sous licence ou partenaires dans le système Keurig.

Larry Young, président et chef de la direction de Dr Pepper Snapple a dit « Cette transaction fournira une valeur significative et immédiate à nos actionnaires, avec l’occasion de participer au potentiel de hausse à long terme de notre entreprise fusionnée et ainsi attirer de nouvelles marques et catégories de boissons dans notre plateforme et dans une industrie en évolution rapide. Nous sommes excités de fusionner avec Keurig et de construire sur l’héritage riche et l’expertise des deux entreprises afin d’offrir des boissons chaudes et froides, de la plus haute qualité, pour satisfaire nos consommateurs durant la journée. »

Bob Gamgort, chef de la direction de Keurig a dit « Notre vision de l’industrie à travers les besoins des consommateurs, par opposition aux segments traditionnels définis par les fabricants, nous permet d’entrevoir de nouvelles possibilités en combinant les boissons chaudes et froides, et ainsi créer une plateforme pour augmenter la visibilité des formats à forte croissance. La fusion de Dr Pepper Snapple et Keurig permettra de créer une compagnie de boissons d’envergure qui répondra aux besoins des consommateurs avec une plateforme de marques et une capacité de distribution inégalée pour atteindre les consommateurs, partout. Nous sommes choyés d’avoir une équipe de leaders talentueux dans chacune des entreprises. J’ai très hâte de travailler avec l’équipe de Dr Pepper Snapple pour faire de cette fusion un succès pour toutes les parties prenantes. »

Bart Becht, associé et président du conseil d’administration de JAB Holding Company et président du conseil d’administration de Keurig a dit « Nous sommes très excités par la perspective que KDP devienne un nouveau concurrent dans l’industrie des boissons. Le bilan opérationnel et d’intégration éprouvé de l’équipe de direction ainsi que son engagement envers l’innovation et les possibilités futures de consolidation de marques, tout en maintenant un niveau d’investissement, positionne bien l’entreprise pour le succès à long terme et la création de valeur pour les actionnaires. »

Dirk Van de Put, chef de la direction de Mondelez International, qui aura un investissement important dans KDP a dit « Nous sommes très satisfaits de notre partenariat avec Keurig et nous soutenons fortement le raisonnement stratégique de cette transaction. Nous avons hâte de continuer à participer aux occasions de création de valeur et de croissance à long terme inhérentes à cette plateforme de boissons puissante. »

Valeur attrayante pour les actionnaires

La compagnie estime que son portefeuille complémentaire, l’accès aux secteurs à forte croissance de l’industrie des boissons et l’équipe de gestion axée sur la valeur actionnariale lui permettront de poursuivre sa croissance grâce à une innovation continue, à des opportunités de consolidation de marques et à une pénétration accrue des ménages.

KDP espère réaliser 600 millions de dollars en synergies  sur une base annualisée d’ici 2021. À la fermeture de la transaction, la compagnie espère livrer un dividende annuel de 0,60 $ par action.

La compagnie générera de solides flux de trésorerie et accélérera son désendettement avec une cible nette dette/EBITDA sous 3.0x à l’intérieur de deux ou trois ans après la clôture de la transaction. KDP anticipe le total de la dette nette à la fermeture d’être d’environ 16,6 milliards de dollars tout en maintenant une note de crédit de première qualité.

La version complète du communiqué, comprenant les détails de la transaction et les énoncés prospectifs, est disponible en version anglaise ici.

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