Skip to main content Skip to home page

KEURIG DR PEPPER CANADA ACCUEILLE LA MARQUE ATYPIQUE DANS SON PORTEFEUILLE DE BOISSONS FROIDES

Les entreprises s’engagent dans une collaboration unique afin d’accélérer la croissance de la marque de cocktails et de spiritueux sans alcool Atypique en Amérique du Nord

MONTRÉAL, Québec – 23 juin 2022 — Keurig Dr Pepper Canada, un chef de file dans la production et la distribution de boissons chaudes et froides, a annoncé aujourd'hui une entente formelle pour acquérir la marque de cocktails sans alcool prêts à boire Atypique auprès de la Station Agro-Biotech, une entreprise québécoise qui se spécialise dans la fabrication et la commercialisation de boissons alcoolisées et non alcoolisées. Les modalités de cette transaction, qui devrait être conclue au début du quatrième trimestre, ne sont pas dévoilées.

Cet accord prévoit également une collaboration pluriannuelle entre les deux entités afin d'accélérer la croissance d'Atypique, en tirant parti de l'expertise de Station Agro-Biotech en matière de recherche et développement dans cette catégorie et du solide réseau de vente et de distribution de KDP Canada dans tout le pays.

L'ajout de la marque Atypique complète le portefeuille robuste de marques de produits alcoolisés prêts à boire de KDP Canada et renforce le positionnement de l’entreprise dans la catégorie des boissons sans alcool. L’entreprise distribue déjà des bières sans alcool à travers le Canada, à l’exception du Québec. Cette catégorie connait d’ailleurs une forte croissance cette année avec une augmentation de 30 % des ventes en dollar, et Atypique y détient 42% des parts de marchés.

« Chez Keurig Dr Pepper Canada, nous croyons fortement à l'innovation comme moteur de croissance pour l'ensemble de notre portefeuille de boissons chaudes et froides afin de répondre aux besoins en constante évolution des consommateurs canadiens, a déclaré Olivier Lemire, président de Keurig Dr Pepper Canada. Nous sommes ravis d'avoir l'occasion de travailler avec une entreprise québécoise jeune, créative et dynamique comme la Station Agro-Biotech, qui partage notre philosophie d'affaires. »

« Nous recherchions la meilleure façon de faire passer Atypique à la vitesse supérieure. Ce partenariat représente une occasion exceptionnelle de travailler avec un chef de file de l'industrie des boissons pour assurer un avenir prospère à la marque Atypique et s’imposer dans la catégorie des cocktails et spiritueux sans alcool au Canada, a déclaré Jonathan Robin, président de la Station Agro-Biotech. Par ailleurs, nous sommes ravis d'avoir la possibilité de continuer à croître au sein d'une catégorie en pleine effervescence et d'avoir plus de temps à consacrer à notre plus grande force : la créativité et l’innovation de produits. »

« J’aime m’entourer de gens qui partagent mes valeurs, qui n’ont pas peur d’être différents et qui sont fiers de repousser leurs limites. Et c’est exactement ce que j’ai trouvé avec l’équipe chez Keurig Dr Pepper Canada, explique Étienne Boulay, cofondateur de la marque Atypique. Atypique a été un précurseur des cocktails sans alcool ici et détient le potentiel pour être le produit favori des Canadiens, pas uniquement des Québécois. J'ai hâte de collaborer avec cette nouvelle équipe qui voit grand et qui cherche à sortir de sentiers battus. »

À propos de Keurig Dr Pepper Canada

Keurig Dr Pepper Canada est la dénomination commerciale regroupant Keurig Canada Inc. et Canada Dry Mott’s Inc. D’un océan à l’autre, Keurig Dr Pepper Canada propose une large gamme de boissons chaudes et froides pour satisfaire chaque besoin, commercialisé sous plus de 60 marques phares, telles que Canada Dry®, Mott’s Clamato®, Van Houtte® et Timothy’s®, et offertes partout où les gens magasinent et consomment. Keurig Dr Pepper Canada offre également les cafetières une tasse à la fois de Keurig®.

Les principaux lieux d’activités canadiens de l’entreprise et l’équipe de direction sont situés à Montréal, au Québec et à Mississauga, en Ontario. Les usines de fabrication de boissons chaudes sont également situées à Montréal, au Québec, de même que les Services de Café Van Houtte Inc., filiale de Keurig Canada Inc. qui offre des solutions de services de boissons novateurs pour les clients hors domicile depuis des succursales situées dans 30 villes au Canada. Pour en savoir plus sur notre entreprise, visitez le www.keurigdrpepper.ca/fr/.

À propos de la Station Agro-Biotech

Située en plein cœur de la Technopole agroalimentaire de Saint-Hyacinthe, la Station Agro-Biotech se spécialise dans la fabrication et la commercialisation de boissons alcoolisées et non alcoolisées. Elle possède son propre laboratoire dédié à la recherche et au développement, et mise avant tout sur l’innovation lors du processus de création. La Station Agro-Biotech regroupe sous un même toit plusieurs entreprises, dont la distillerie Noroi, la microbrasserie Le Bilboquet et les breuvages sans alcool Atypique.

Distribués dans plus de 3 000 commerces d’alimentation à travers le Québec, les différents produits se retrouvent sur les tablettes des épiceries, magasins spécialisés, dépanneurs et à la SAQ. L’entreprise fondée en 2019 développe également sa commercialisation hors Québec. Pour en connaître davantage sur la Station Agro-Biotech : stationabt.com

À propos d’Étienne Boulay 

Depuis sa retraite comme joueur des Alouettes de Montréal en 2013, Étienne Boulay a porté plusieurs chapeaux. Animateur télé, morning man, conférencier, mais aussi entrepreneur. Sobre depuis plus de 5 ans, Étienne avait le désir d’offrir une alternative aux boissons alcoolisées. C’est dans ce contexte qu’il a cofondé en 2020 les breuvages Atypique qui connaissent un énorme succès.

 

Pour en connaître davantage sur les produits Atypique : lesbreuvagesatypique.com | Instagram | Facebook | YouTube
Pour en savoir plus sur Étienne Boulay : etienneboulay.com

 

- 30 -

 

INFORMATION

Justin Meloche

514 995-9704

jmeloche@national.ca

Back to top