Skip to main content Skip to home page

Code de conduite d'entreprise

Notre Code de conduite d'entreprise définit les engagements que nous avons pris à l'égard de nos parties prenantes et des personnes et entités avec lesquelles nous faisons affaire, ainsi que les attentes que nous avons envers notre entreprise et nos employés d'agir de façon professionnelle, éthique et légale dans toutes leurs relations et leurs tâches. Vous pouvez télécharger le Code de conduite d'entreprise Keurig Dr Pepper en cliquant ici.

Code de conduite des fournisseurs

Keurig Dr Pepper s’engage à respecter des normes élevées de responsabilité sociale et environnementale et de conduite éthique. Nous avons créé ce Code afin qu’il serve d’extension à notre propre Code de conduite d’entreprise pour former la pierre angulaire de notre engagement relativement à l’approvisionnement responsable de nos produits. Ce Code définit les normes universelles auxquelles nous exigeons que nos fournisseurs adhèrent lorsqu’ils font affaire avec KDP. Les exigences énoncées dans le Code sont basées sur des normes internationalement reconnues, y compris les Principes directeurs relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme de l’ONU, les Principes du Pacte mondial de l’ONU et la Déclaration de l’Organisation internationale du travail (OIT) relative aux principes et droits fondamentaux au travail.

Télécharger le Code de conduite des fournisseurs de Keurig Dr Pepper (FRANÇAIS)
Télécharger le Code de conduite des fournisseurs de Keurig Dr Pepper (ANGLAIS)
Télécharger le Code de conduite des fournisseurs de Keurig Dr Pepper (ESPAGNOL)
Télécharger le Code de conduite des fournisseurs de Keurig Dr Pepper (CHINOIS)

Minéraux de conflit 

Nous nous engageons à acheter des produits, des composantes et des matériaux provenant d'entreprises qui partagent nos valeurs en matière de respect des droits humains, d'éthique et de responsabilité environnementale. À cette fin, nous sommes engagés envers l'approvisionnement responsable de minéraux incluant l'étain, le tantale, le tungstène et l'or.

On craint que ces minéraux, souvent appelés « minéraux de conflit », peuvent provenir de certaines mines en République démocratique du Congo contrôlées par des milices armées qui utilisent les recettes de la vente de ces minéraux pour financer les conflits qui règnent dans la région. Par conséquent, la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (la « SEC ») a adopté des règles visant à mettre en œuvre des exigences de déclaration et de divulgation relativement aux minéraux de conflit, tel que prescrit par la loi Dodd-Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act adoptée en 2010 (la « Loi Dodd-Frank »). 

Keurig Dr Pepper est une nouvelle société ouverte formée par la fusion de Keurig Green Mountain, Inc. (Keurig) et de Dr Pepper Snapple Group, Inc. (DPSG).  Des études menées par DPSG ont conclu qu'il n'y a aucune utilisation de minéraux de conflit chez DPSG qui aurait nécessité la production de rapport aux cours des années précédentes. En tant que société privée, Keurig a volontairement préparé des rapports en utilisant la Loi Dodd-Frank comme guide. 

Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour télécharger notre Politique sur les minéraux de conflit :

Télécharger la Politique sur les minéraux de conflit de Keurig Dr Pepper (FRANÇAIS)
Télécharger la Politique sur les minéraux de conflit de Keurig Dr Pepper (ANGLAIS)

Pour consulter et télécharger nos rapports sur les minéraux de conflit (en anglais seulement), veuillez cliquer ici.

Back to top