Skip to main content Skip to home page

Code de conduite d'entreprise

Notre Code de conduite d'entreprise définit les engagements que nous avons pris à l'égard de nos parties prenantes et des personnes et entités avec lesquelles nous faisons affaire, ainsi que les attentes que nous avons envers notre entreprise et nos employés d'agir de façon professionnelle, éthique et légale dans toutes leurs relations et leurs tâches. Vous pouvez télécharger le Code de conduite d'entreprise Keurig Dr Pepper en cliquant ici.

Notre engagement à l’égard de l’égalité

Chez Keurig Dr Pepper, nous nous élevons contre l’intolérance et les inégalités, et nous reconnaissons que nous devons en faire plus pour lutter contre le racisme dans la société. Notre politique sur le respect et la prévention du harcèlement est à la base de notre engagement vis-à-vis de nos employés; vous pouvez en lire un résumé ici. De plus, en tant que membre de la coalition des entreprises pour une croissance inclusive (B4IG), nous sommes résolus à prendre des mesures concrètes pour faire avancer les droits de la personne, favoriser des milieux de travail inclusifs et renforcer l’inclusion. Vous pouvez consulter notre engagement contre les inégalités ici (en anglais seulement)

Code de conduite des fournisseurs

Keurig Dr Pepper s’engage à respecter des normes élevées de responsabilité sociale et environnementale et de conduite éthique. Nous avons créé ce Code afin qu’il serve d’extension à notre propre Code de conduite d’entreprise pour former la pierre angulaire de notre engagement relativement à l’approvisionnement responsable de nos produits. Ce Code définit les normes universelles auxquelles nous exigeons que nos fournisseurs adhèrent lorsqu’ils font affaire avec KDP. Les exigences énoncées dans le Code sont basées sur des normes internationalement reconnues, y compris les Principes directeurs relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme de l’ONU, les Principes du Pacte mondial de l’ONU et la Déclaration de l’Organisation internationale du travail (OIT) relative aux principes et droits fondamentaux au travail.

Télécharger le Code de conduite des fournisseurs de Keurig Dr Pepper (FRANÇAIS)
Télécharger le Code de conduite des fournisseurs de Keurig Dr Pepper (ANGLAIS)
Télécharger le Code de conduite des fournisseurs de Keurig Dr Pepper (ESPAGNOL)
Télécharger le Code de conduite des fournisseurs de Keurig Dr Pepper (CHINOIS)

Minéraux de conflit 

Nous nous engageons à acheter des produits, des composantes et des matériaux provenant d'entreprises qui partagent nos valeurs en matière de respect des droits humains, d'éthique et de responsabilité environnementale. À cette fin, nous sommes engagés envers l'approvisionnement responsable de minéraux incluant l'étain, le tantale, le tungstène et l'or.

On craint que ces minéraux, souvent appelés « minéraux de conflit », peuvent provenir de certaines mines en République démocratique du Congo contrôlées par des milices armées qui utilisent les recettes de la vente de ces minéraux pour financer les conflits qui règnent dans la région. Par conséquent, la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (la « SEC ») a adopté des règles visant à mettre en œuvre des exigences de déclaration et de divulgation relativement aux minéraux de conflit, tel que prescrit par la loi Dodd-Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act adoptée en 2010 (la « Loi Dodd-Frank »). 

Keurig Dr Pepper est une nouvelle société ouverte formée par la fusion de Keurig Green Mountain, Inc. (Keurig) et de Dr Pepper Snapple Group, Inc. (DPSG).  Des études menées par DPSG ont conclu qu'il n'y a aucune utilisation de minéraux de conflit chez DPSG qui aurait nécessité la production de rapport aux cours des années précédentes. En tant que société privée, Keurig a volontairement préparé des rapports en utilisant la Loi Dodd-Frank comme guide. 

Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour télécharger notre Politique sur les minéraux de conflit :

Télécharger la Politique sur les minéraux de conflit de Keurig Dr Pepper (FRANÇAIS)
Télécharger la Politique sur les minéraux de conflit de Keurig Dr Pepper (ANGLAIS)

Pour consulter et télécharger nos rapports sur les minéraux de conflit (en anglais seulement), veuillez cliquer ici.

Déclaration relative à l’esclavage moderne

Keurig Dr Pepper Inc. (KDP) s’est engagée à mener ses activités de la bonne façon et à assumer sa responsabilité en matière de protection des droits de la personne. KDP s’emploie à donner le bon exemple en matière de respect des droits de la personne et des pratiques de travail dans ses activités commerciales. La présente déclaration indique les mesures prises par KDP au cours de l’année 2019 pour prévenir, cerner et gérer les risques liés aux droits de la personne et à l’esclavage moderne dans ses activités et chaînes d’approvisionnement. Elle respecte les exigences de la California Transparency in Supply Chains Act of 2010 (SB 657) (loi sur la transparence des chaînes d’approvisionnement de 2010 de la Californie).

Télécharger la Déclaration relative à l’esclavage moderne de Keurig Dr Pepper (en anglais seulement)

Politiques environnementales

Keurig Dr Pepper reconnaît que notre entreprise dépend des ressources environnementales. Par conséquent, nous cherchons à avoir un impact positif dans les endroits où nous travaillons et sur les vies que nous touchons, et ce, en restaurant les ressources naturelles et en créant des partenariats avec des communautés. C’est en ayant cet objectif en tête que nous travaillons à concevoir, à acheter et à fabriquer des produits qui sont bons pour l’environnement dans son ensemble.

Keurig Dr Pepper a présenté nos engagements dans les politiques ci-après qui peuvent être téléchargées ci-dessous :

Télécharger la Politique environnementale de Keurig Dr Pepper
Télécharger la Politique relative à l’eau de Keurig Dr Pepper
Télécharger la Politique sur la lutte contre les changements climatiques de Keurig Dr Pepper

Investissement en matière de développement durable des chaînes d’approvisionnement en café

Chez Keurig Dr Pepper, nous nous sommes engagés à offrir un excellent café qui contribue au développement du bien commun — pour que les agriculteurs puissent mieux vivre, que les terres agricoles puissent prospérer chaque saison et que le café puisse perdurer au profit des générations futures. Nous contribuons à atténuer des problèmes sociaux et problèmes environnementaux importants dans la chaîne d’approvisionnement grâce à des stratégies d’approvisionnement responsable, à des collaborations et à des investissements ciblés pour atteindre cet objectif.

Nos investissements en matière de développement durable des chaînes d’approvisionnement en café favorisent l’atteinte de notre objectif de 2020 qui consiste à mobiliser un million de personnes – des caféiculteurs et des travailleurs ainsi que leurs familles et leurs communautés – pour améliorer leur qualité de vie. Notre programme encourage :

  1. L’amélioration des techniques d’agriculture : nous faisons la promotion de services intégrés de développement agricole qui renforcent la capacité des cultivateurs à augmenter de façon durable le rendement et la qualité de leur principale culture (par exemple le café), tout en encourageant la diversification des revenus et l’amélioration de leur résilience à l’égard des événements extérieurs et de la pénurie alimentaire.
  2. La gestion des enjeux locaux liés à l’eau et l’adaptation aux changements climatiques : nous améliorons l’accès à de l’eau potable pour les communautés qui font partie de nos chaînes d’approvisionnement ainsi que la gestion de l’eau destinée aux activités de production dans les bassins versants où nous nous approvisionnons. Nous promouvons des pratiques de production intelligentes sur le plan climatique et sur le plan de l'eau, et une utilisation optimale des ressources pour protéger les écosystèmes et pour améliorer la capacité d’un producteur à s’adapter aux changements climatiques.
  3. Le renforcement des organisations d’agriculteurs : nous augmentons la capacité des organisations d’agriculteurs à fournir des services à valeur ajoutée aux cultivateurs, y compris un accès à du crédit, de l’aide agronomique, des conseils, une assurance de la qualité, et des canaux différenciés sur le marché.

Nous appuyons également l’inclusion des genres et l’inclusion générationnelle comme un thème transversal, en créant des occasions préférentielles pour les femmes et les agriculteurs de la prochaine génération dans notre programme de chaîne d’approvisionnement.

Keurig Dr Pepper demande à tous les bénéficiaires de bourses de lui communiquer les dépenses engagées au titre de la bourse et l’évolution du projet. Les attentes et les exigences en matière de communication sont indiquées dans le guide de vérification et d’évaluation (Monitoring & Evaluation Guide, en anglais seulement) de Keurig Dr Pepper, qui peut être téléchargé ci-dessous. L’objectif principal du guide est de faciliter la standardisation des communications sur l’évolution, les conséquences, les modifications ou les besoins des projets financés.

Le processus de demande de bourse de Keurig Dr Pepper se fait uniquement par invitation. Nous n’acceptons aucune proposition spontanée.

Télécharger le guide de vérification et d’évaluation de Keurig Dr Pepper (en anglais seulement)

Back to top