Skip to main content Skip to home page

Nos ambitions

Faire en sorte que nos boissons aient un impact positif à chaque consommation.

Lorsque nous choisissons les ingrédients et les matières destinés à nos produits et emballages, nous examinons attentivement l’impact de ces décisions à chaque étape du processus – de nos producteurs et fournisseurs jusqu’à nos partenaires, employés et communautés. Dans tout ce que nous faisons, nous nous engageons à agir de manière responsable et à créer un impact positif.

Nous croyons que les occasions les plus porteuses d’impact se trouvent dans notre chaîne d’approvisionnement, l’environnement, et nos gens et communautés. Nous mobilisons toutes les ressources disponibles – à l’interne comme à l’externe – pour être un vecteur positif. Par la transparence, le partenariat, l’innovation et l’investissement, nous continuons à traiter des grands enjeux et à contribuer à un monde meilleur.

image description
Environment Icon
Environnement
Supply Icon
Chaîne
d’approvisionnement
Health & Wellbeing Icon
Santé et
mieux-être
Communities Icon
Communautés

Nos domaines d’impact

image description
Environnement

Nous visons à avoir un impact net positif dans les lieux où nous exerçons nos activités, en favorisant l’économie circulaire par la restauration des ressources.

Nous nous engageons à assurer une bonne gérance environnementale, en trouvant des façons de protéger et de reconstituer les précieuses ressources de la planète. Nous continuons d’innover sur le plan des solutions circulaires dans l’ensemble de notre portefeuille de produits, qui s’est terminée au Canada en 2018. Grâce à nos nouvelles cibles, nous cherchons à boucler la boucle. D’ici 2025, tous nos emballages seront recyclables ou compostables et 30 % de matières recyclées entreront dans leur composition. Nous avons également fait la promesse que nous n’enverrons plus de matières résiduelles aux sites d’enfouissement et que notre électricité sera entièrement produite à partir de sources renouvelables, au plus tard cette même année. D’ici 2025, nous conclurons des partenariats avec les communautés où l’approvisionnement en eau est le plus à risque, en vue de restaurer une quantité égale à 100 % de l’eau utilisée dans la fabrication de nos boissons, et nous améliorerons de 20 % l’efficacité de notre utilisation de l’eau.

Consulter tous nos objectifs

100 % de nos emballages seront recyclables ou compostables d’ici 2025
30 % de matières recyclées après consommation dans tous nos emballages d’ici 2025

Nos domaines d’impact

image description
Chaîne d’approvisionnement

Nous utilisons notre pouvoir d’achat à bon escient en nous approvisionnant toujours de façon éthique et responsable.

Nos pratiques commerciales sont étroitement liées à celles de nos fournisseurs, peu importe où ils se trouvent. Cela signifie donc que leurs façons de faire influent sur l’impact que nous pouvons créer. Par conséquent, nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour comprendre leur fonctionnement, ainsi que les compétences, outils et ressources dont ils ont besoin pour réussir et prospérer. Jusqu’ici, nos programmes d’investissement à impact social ont touché plus de 630 000 personnes dans le secteur du café, aidant du coup les producteurs à accroître leur rendement, leur rentabilité et leur résilience. Nous sommes le plus grand acheteur de café équitable dans le monde depuis 2010 et nous soutenons les programmes de certification Rainforest Alliance et UTZ, ainsi que d’autres programmes favorisant des pratiques d’agriculture durables.

Consulter tous nos objectifs

100 % de notre café et de nos cafetières proviendront d’un approvisionnement responsable d’ici 2020
1 M de personnes de notre chaîne d’approvisionnement verront leur vie s’améliorer d’ici 2020

Nos domaines d’impact

image description
Santé et mieux-être

Notre gamme de produits est diversifiée, et nous fournissons aux gens des outils qui leur permettent de faire des choix éclairés pour eux et leur famille.

Notre offre de produits à faible teneur en calories et sans calorie n’a jamais été aussi grande et tous nos produits sont désormais offerts en petits formats. Nous mettons à la disposition des consommateurs un étiquetage nutritionnel clair à propos de leurs boissons préférées – dont le nombre de calories – sur l’emballage et en ligne. Nous nous sommes engagés à conclure des partenariats avec des organisations de premier plan, afin de stimuler l’innovation de notre gamme de produits et d’améliorer la transparence en matière de santé et de mieux-être. Nous soutenons également la pratique d’activités physiques tous les jours. Jouons ensemble est une initiative de Keurig Dr Pepper qui fournit le financement, l’équipement et les espaces de jeu nécessaires pour que le jeu soit une priorité dans le quotidien des enfants et de leurs familles, et ce, partout en Amérique du Nord.

Consulter tous nos objectifs

~300 de nos options prêt-à-boire contiennent 100 calories ou moins
20 % de réduction du nombre de calories dans les boissons consommées par personne, à l’échelle nationale, d’ici 2025, grâce à l’initiative Balance Calories

Nos domaines d’impact

image description
Communautés

Nous sommes déterminés à redonner à la société, et nous encourageons nos employés à s’investir dans les communautés où ils vivent et travaillent.

Keurig Dr Pepper est fière de son rayonnement dans nos communautés. Qu’il s’agisse d’améliorer les moyens de subsistance des producteurs de café, d’aménager des aires de jeu pour les enfants grâce à nos partenariats avec les organismes sans but lucratif nationaux KaBOOM! et Good Sports ou encore de fournir des bacs de recyclage publics à des organismes communautaires en collaboration avec Keep America Beautiful pour inciter les gens à recycler davantage, nos efforts en matière de responsabilité d’entreprise sont amplifiés grâce à des investissements communautaires qui font vraiment une différence.

Au-delà de nos programmes de philanthropie, nous répondons aux besoins de nos communautés au moyen de commandites, de dons en produits et de dons en argent. Nous croyons aussi que le fait d’encourager nos employés à faire du bénévolat s’arrime à notre volonté de redonner à la communauté.

Les organismes de bienfaisance enregistrés peuvent demander des dons de produits (certaines conditions s’appliquent). Pour demander un don de produits Keurig®, veuillez cliquer ici. Pour demander un don de boissons froides, veuillez cliquer ici (plateforme en anglais seulement).

Consulter tous nos objectifs

13,5 M d’enfants et de familles auront la chance de jouer d’ici 2020
36 000 heures de bénévolat ont été consacrées à des projets commandités par l’entreprise en 2018

Nos progrès en action

Nous canalisons l’énergie et les ressources dans les initiatives qui nous paraissent avoir le plus d’impact. Voyez concrètement de quelle façon s’exprime la responsabilité de l’entreprise.

image description

Communication de l’information

Nous nous engageons à être transparents et à diffuser l’information. Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter nos rapports sur la responsabilité d’entreprise et nos politiques sur l’éthique et la conformité.

image description
Rapport de responsabilité d'entreprise 2018

Cliquez ici  pour lire notre premier rapport de responsabilité d'entreprise (en anglais seulement) en tant qu'entreprise fusionnée, afin d'en savoir plus sur nos engagements envers l'environnement, la chaîne d'approvisionnement, la santé et le mieux-être, et les communautés.
Cliquez ici pour lire le résumé du rapport en français.

Nos partenaires sous les projecteurs

Nous savons que tout progrès réel passe par la participation de plusieurs intervenants, des partenaires de l’industrie aux gouvernements locaux, en passant par les organisations non gouvernementales. Nous sommes fiers de vous présenter quelques-uns de nos partenaires avec qui nous travaillons à l’élimination des déchets d’emballage et à la promotion d’une économie circulaire. Cliquez sur chacun des logos pour en apprendre un peu plus sur notre impact commun.

  • the recycling partnership Logo
    the recycling partnership Logo

    Nous collaborons avec The Recycling Partnership dans le but d’accroître le recyclage partout aux États-Unis. Depuis 2016, nous avons investi un peu plus de 1 M$ pour favoriser l’augmentation du recyclage et sa qualité auprès de 490 collectivités. Nous les avons outillées des meilleures pratiques, d’outils et d’enseignements pour faciliter le recyclage. Grâce à la nouvelle initiative West Coast Contamination, nous aidons précisément la Californie, l’Oregon et Washington à réduire la contamination au moyen de programmes de collecte en bordure de rue, afin que davantage de matières soient recyclées en de nouveaux produits aux États-Unis, ce qui soutient l’économie locale et crée des emplois.

    Consulter le site Web
  • closed loop partners Logo
    Closed Loop Fund Logo

    Nous avons été l’un des premiers investisseurs du Closed Loop Fund. En effet, nous avons investi 10 M$ sur 10 ans pour régler les problèmes de congestion dans le système de recyclage. Le fonds offre des prêts sans intérêt, ou à faible intérêt, à des entités publiques et privées. L’objectif est de renforcer et d’améliorer l’infrastructure de recyclage et les technologies de fabrication durable pour favoriser l’économie circulaire. Notre investissement a détourné plus de 800 000 tonnes de matières résiduelles des sites d’enfouissement et a accru le nombre d’occasions de recyclage pour presque 4 millions de ménages.

    Consulter le site Web
  • World Wildlife Fund Logo
    World Wildlife Fund Logo

    Nous sommes l’un des principaux membres du nouveau centre d’activation du World Wildlife Fund, le ReSource: Plastic, avec nos pairs des industries des boissons, des services alimentaires, des biens de consommation et de l’emballage. Nous nous servirons de ce centre comme d’une feuille de route pour mesurer nos actions, apprendre des autres, nous améliorer constamment et maintenir les plastiques de valeur dans l’économie circulaire. Cette plateforme nous aidera à traduire ses engagements ambitieux en des gestes concrets et mesurables.

    Consulter le site Web
Back to top