Skip to main content Skip to home page

CANADA DRY MOTT’S ET MARK ANTHONY BRANDS CONCLUENT UNE ENTENTE DE DISTRIBUTION À LONG TERME POUR DES MARQUES PHARES DE BOISSONS PRÊTES À BOIRE

CANADA DRY MOTT’S ET MARK ANTHONY BRANDS CONCLUENT UNE ENTENTE DE DISTRIBUTION À LONG TERME POUR DES MARQUES PHARES DE BOISSONS PRÊTES À BOIRE

Keurig Dr Pepper Canada choisit la division des boissons prêtes à boire et des bières de Mark Anthony Brands comme distributeur canadien de Mott’s Clamato Caesar, Snapple Spiked Tea et Hires Root Beer and Vodka

MONTRÉAL (Québec) – Le 1er mai 2021 – Canada Dry Mott’s Inc., faisant affaire sous le nom de Keurig Dr Pepper Canada, et Mark Anthony Brands ont annoncé conjointement aujourd’hui la conclusion d’une entente à long terme afin d’assurer la distribution des boissons prêtes à boire du groupe dans tous les canaux de service d’alcool et d’alimentation convenus au Canada. Ce partenariat permet de combiner les quelque 50 ans d’expertise de Mark Anthony sur le marché canadien avec le portefeuille de marques de premier plan de Keurig Dr Pepper Canada, notamment la marque no 1 des boissons prêtes à boire, Mott’s Clamato Caesar, ainsi que le thé Snapple Spiked Tea et la légendaire Hires Root Beer and Vodka.

« Ce contrat de licence permet à Keurig Dr Pepper Canada d’étendre et de maximiser le potentiel de nos produits prêts à boire grâce à la stratégie gagnante de mise en marché de Mark Anthony Brands. Nous sommes ravis de rendre nos produits plus largement disponibles pour les consommateurs canadiens et de travailler avec un pionnier de la catégorie comme Mark Anthony », mentionne Stéphane Glorieux, président de Keurig Dr Pepper Canada.

Fondée en 1972, Mark Anthony est le chef de file de la catégorie des boissons prêtes à boire, avec des antécédents sans pareils en matière de création de marques novatrices et révolutionnaires, à commencer par les premiers cidres aromatisés au monde au début des années 1980, suivis de la création de Mike’s Hard Lemonade dans les années 1990 et, plus récemment, de White Claw Hard Seltzer, une marque qui a transformé l’industrie des boissons et est devenue un phénomène social de notre époque.

Célébrant 20 ans d’expérience et de succès sur le marché avec des marques phares telles que Mott’s Clamato Caesar et Hires Root Beer and Vodka, qui demeurent les préférées incontestées des consommateurs canadiens, Keurig Dr Pepper Canada cherche continuellement à élargir sa gamme complète de produits prêts à boire. En s’appuyant sur l’expertise de Mott’s, Snapple Spiked et Hires, les Canadiens pourront essayer cette année les nouvelles boissons Canada Dry Classics Gin tonic et Canada Dry Classiques vodka et soda. De plus, le groupe élargira également ses gammes de produits de marque avec de nouvelles saveurs à succès, notamment Snapple Spiked Mangue et framboise et Mott’s Clamato Caesar Sriracha. Grâce à ce nouveau partenariat avec Mark Anthony, Keurig Dr Pepper Canada sera en mesure de réaliser sa vision en matière de boissons prêtes à boire dans les années à venir.

« Keurig Dr Pepper Canada possède un portefeuille croissant de marques canadiennes et internationales légendaires qui complètent parfaitement notre gamme de boissons prêtes à boire sur le marché », a déclaré Ryan Cousineau, directeur général de Mark Anthony. Nous admirons beaucoup leur approche novatrice de la création de marques, l’accent qu’ils mettent sur le développement durable et leur engagement à avoir un impact positif sur les communautés locales au Canada – des valeurs qui sont en parfaite adéquation avec les nôtres. Nous sommes fiers de proposer ces marques aux consommateurs canadiens d’un océan à l’autre. »

« Mark Anthony occupe une position unique pour faire face à la concurrence dans tous les canaux commerciaux, et nous voyons d’énormes opportunités à venir pour ces marques emblématiques. Nos efforts de pionniers ont contribué à créer le marché canadien des boissons prêtes à boire et nous nous sommes engagés à fournir des niveaux exceptionnels de service et d’expertise, alors que nous portons le portefeuille de marques légendaires de Keurig Dr Pepper Canada à de nouveaux niveaux de succès », a déclaré Scott Walton, président de Mark Anthony Group of Companies.

À propos de Keurig Dr Pepper Canada

Keurig Dr Pepper Canada est la dénomination commerciale regroupant Keurig Canada Inc. et Canada Dry Mott’s Inc. D’un océan à l’autre, l’entreprise propose une large gamme de boissons chaudes et froides pour satisfaire chaque besoin, partout où les gens magasinent et consomment. Keurig Dr Pepper Canada offre une grande variété de boissons chaudes et froides, commercialisées sous plus de 60 marques phares, telles que Canada Dry®, Mott’s Clamato®, Van Houtte® et Timothy’s®, de même que les cafetières une tasse à la fois de Keurig®.

Les principaux lieux d’activités canadiens de l’entreprise et l’équipe de direction sont situés à Montréal, au Québec et à Mississauga, en Ontario. Les usines de fabrication de boissons chaudes sont également situées à Montréal, au Québec, de même que les Services de Café Van Houtte Inc., filiale de Keurig Canada Inc. qui offre des solutions de services de boissons novateurs pour les clients hors domicile depuis des succursales situées dans 30 villes au Canada. Pour en savoir plus sur notre entreprise, visitez le site : keurigdrpepper.ca.

À propos de Mark Anthony Brands

Mark Anthony Brands fait partie de Mark Anthony Group of Companies, l’une des entreprises privées les plus diversifiées et les plus prospères d’Amérique du Nord, spécialisée dans le secteur des boissons alcoolisées. Fondée en 1972, Mark Anthony a connu une croissance organique, passant d’une entreprise d’importation de vin composée d’une seule personne à un producteur et distributeur de premier plan de vins fins, de spiritueux et de bières haut de gamme, et elle est aujourd’hui la première société de boissons prêtes à boire en Amérique du Nord. Mark Anthony est une organisation innovante et entrepreneuriale qui a réussi à créer d’incroyables marques appartenant à l’entreprise et à des partenaires tiers d’un bout à l’autre du Canada. Aujourd’hui, Mark Anthony demeure une entreprise privée et familiale, très fière d’appartenir en totalité à des intérêts canadiens.

Personnes-ressources pour les médias :
Personne-ressource pourKeurig Dr Pepper Canada :
Cynthia Shanks, directrice principaleCynthia Shanksdirectruce , Communications et développement durable
Tél. : 514-789-4535 514-789-4535 ou Cynthia.Shanks@kdrp.com  Cynthia.Shanks@keurig.com 

Personne-ressource pour Mark Anthony Group of Companies :
Ian Galbraith, Ian Galbraithvice-président, Communications
Tél. : 604.269.7017  ou igalbraith@markanthony.com

Back to top